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l’entretien

décembre 10, 2024 Comments (0)

Attacher la plus grande importance à l’ensemble de chapitre                           

    La fiabilité et la longévité de votre matériel en dépendent, se rappeler

<<     II vaut mieux prévenir, que guérir   >>

La machinerie lourde sont des équipements de grande puissance qui nécessitent des soins spécifiques pour maintenir leur bon état et prolonger leur durée de vie utile. Lorsque cet équipement a atteint un certain temps, une maintenance doit être effectuée qui, en plus de réparer les éventuelles pannes, en prévient les futures, afin que les processus pour lesquels ils sont créés ne soient pas affectés.

L’entretien de la machinerie lourde comprend l’entretien préventif, prédictif, correctif et programmé. Ci-dessous, nous vous parlerons de chacun d’entre eux : Tous les équipements ou machines en général nécessitent un entretien qui doit être effectué à une certaine fréquence. C’est là que sont effectués les changements d’huile, de filtre, de graisse et autres. Chez ARIA LAND IVORY SARL nous développons une stratégie de maintenance qui nous permet de projeter et/ou de planifier sur un calendrier les activités qui seront nécessaires à la maintenance de vos machines. Nous appelons cela l’entretien préventif

Et L’entretien préventif est effectuée de manière planifiée et régulière avant que des pannes ou des dysfonctionnements ne se produisent.

Son objectif est de prévenir les problèmes futurs et de maintenir les engins dans des conditions optimales.

Elle comprend des inspections, de la lubrification, des ajustements, du nettoyage et le remplacement de pièces usées.

Elle repose sur des manuels de maintenance spécifiques à chaque équipement.

La maintenance PREDICTIVE

 Est un programme systématique d’inspections auquel chaque machine doit être soumise périodiquement, avant de tomber en panne. Ce programme est basé sur les recommandations du fabricant et est ajusté aux performances réelles de l’équipement en fonctionnement. Pour ce type d’entretien, le rapport quotidien et l’historique des réparations de l’opérateur de la machine doivent être pris en compte

. Le troisième type est la maintenance par correction de défauts ou aussi appelée CORRECTIVE,

La maintenance corrective est effectuée après la détection d’une panne ou d’un dysfonctionnement.

Son objectif est de corriger les problèmes existants.

Elle implique la réparation ou le remplacement de composants usés ou endommagés.

Elle est plus coûteuse et peut affecter si elle n’est pas effectuée en temps opportun.

Et ici nous changeons les éléments qui sont déjà usés et qui sont dans leur phase finale de leur vie utile.

 Chez ARIA LAND IVORY SARL nous réparons la panne avec des pièces d’origine et ainsi votre machinerie prolongera avec succès sa durée d’utilisation.

Enfin, on retrouve la maintenance PROGRAMMÉE, qui consiste à inspecter les points les plus faibles dans des périodes de temps définies et si elle n’est pas effectuée, elle peut entraîner une panne. Ce type d’entretien doit être effectué aux heures fixées pour éviter de futurs dommages.

Nous espérons qu’avec cet article, nous avons clarifié vos doutes sur les types d’entretien des machines lourdes et l’importance de chacun. N’oubliez pas que chez 

ARIA LAND IVORY SARL, nous nous chargeons de le faire avec un équipement de pointe et avec le soutien d’un personnel qualifié qui vous fournira le meilleur service. N’hésitez pas à nous contacter.

En résumé, la maintenance régulière des machines de construction routière et maritime est essentielle pour assurer leur bon fonctionnement, éviter les pannes et prolonger leur durée de vie.

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